A la une Sport

Éliminatoires CAN 2023 : Le Sénégal inflige une lourde défaite au Mozambique (5-1)

Pour sa première sortie post coupe du monde, l’équipe nationale du Sénégal accueillait ce soir le Mozambique dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match qui sera plié dès les premières minutes par le Sénégal qui va largement s’imposer (5-1).

L’adversaire du soir, pourtant deuxième de ce groupe L avec 4 points, n’a clairement pas fait le poids face aux « Lions ». Et le festival de buts débute très tôt. Dès la 9e minute de jeu, Youssouf Sabaly ouvre le score pour son premier but en sélection nationale.
Six minutes plus tard, Sabaly se transforme en passeur et sert Sadio Mané qui double la mise.

C’est assurément la soirée des premières car à la 32e minute Iliman Ndiaye, va marquer pour la première fois sous les couleurs de l’équipe nationale. Les protégés d’Aliou Cissé déroulent et inscrivent même un 4e juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Boulaye Dia (39′).
Les « Lions » retournent au vestiaire avec une avance plus que confortable.

En deuxième période, le Sénégal se fait surprendre et encaisse un but. Après un ballon repoussé une première fois par Alfred Gomis, Gildo, le joueur mozambicain qui était dans les parages le reprend pour réduire le score (48′).

C’est en fin de match quasiment que le 6e but de la partie et le 5e côté sénégalais sera marqué par Habib Diallo, l’attaquant du RC Strasbourg (France).Le Sénégal s’impose donc facilement. Rendez-vous est pris mardi prochain pour le match retour en Mozambique.

Avec trois victoires en autant de matchs, 9 points obtenus et 5 longueurs d’avance sur le deuxième du groupe le Mozambique, une victoire mardi scellera définitivement la qualification des champions d’Afrique pour la prochaine CAN.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!