People

Sortie de ‘Voyageur’, le 2e album posthume de Ali Farka Touré

17 ans après sa disparition, un nouvel album de Ali Farka Touré, à titre posthume est disponible. Composé de neuf titres, ‘Voyageur’, produit par Nick Gold de World Circuit avec Vieux Farka Touré, fils de Ali, est la deuxième production posthume après le décès de l’artiste en 2006. Des chansons enregistrées sur une quinzaine d’années, des chutes de studio et des moments de tournées composent cet album dont trois ont été enregistrés avec « son amie », la chanteuse malienne Oumou Sangaré.

“Je pense que ça ne va pas s’arrêter ici. Il y a d’autres trucs derrière qui pourront surgir d’un moment à un autre, c’est sûr. Pour l’instant, c’est ce qui est sorti. Le reste est à venir. C’est quelqu’un qui a beaucoup fait et, je pense, qui a beaucoup légué et beaucoup laissé dans ce monde. (…)”, a déclaré Vieux Farka Touré, son fils et héritier.

“Je suis sûr qu’il y a d’autres titres qui vont venir. Je ne sais pas vous dire quand, mais ce qui est sûr, il y a encore beaucoup dans la poche”, a-t-il ajouté. Le musicien continue d’influencer nombre de musiciens à travers le monde et cela près de 20 ans après sa mort.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!