Sport

Avec 100 sélections, Gana Gueye est devenu le joueur le plus capé en équipe nationale

Idrissa Gana Gueye est devenu ce vendredi 24 mars 2023, le joueur sénégalais avec le plus de sélections en équipe nationale. Avec 100 capes, il dépasse le record jusque là détenu par Henry Camara.

À 33 ans, l’ancien joueur de Diambars est devenu, après Sadio Mané meilleur buteur de la sélection nationale, le deuxième joueur de cette génération a effacé des tablettes l’ancien numéro 7 des « Lions » de la génération 2000.

Symbole de longévité et de la régularité, Gana a connu sa première sélection en novembre 2011, c’était sous les ordres d’Amara Traoré, lors d’un match amical contre la Guinée, remporté 4-1 par le Sénégal. Depuis, il a disputé toutes les compétitions, à l’exception de la CAN 2012.

A la fin du match de vendredi soir, ses coéquipiers lui ont réservé une haie d’honneur pour célébrer cet accomplissement.

« Je remercie le bon Dieu de m’avoir donné la santé et de me permettre de pouvoir participer avec l’équipe nationale avec toutes ses sélections a réagi Gana. C’est un record qui est battu avec Henry Camara qui détenait le record. J’espère qu’il y’aura d’autres sélections encore. »

error: Content is protected !!