A la une International

Visite de la Vice-présidente américaine en Afrique : Kamala Harris est arrivée au Ghana

La vice-présidente américaine a entamé ce dimanche 26 mars une tournée d’une semaine dans trois pays africains que sont le Ghana, la Tanzanie et la Zambie. « Quel honneur c’est d’être ici au Ghana et sur le continent africain », a déclaré Kamala Harris avant d’ajouter qu’elle est très enthousiaste quant à l’avenir de l’Afrique.

Elle a déclaré qu’elle souhaitait promouvoir la croissance économique et la sécurité alimentaire. « Nous attendons avec impatience ce voyage comme une nouvelle déclaration de la relation et de l’amitié très importantes et durables entre le peuple des États-Unis et ceux qui vivent sur ce continent », a dit la numéro deux de l’exécutif américain.

À chaque étape, Kamala Harris rencontrera les chefs d’État, mais aussi les représentants de la société civile pour aborder des questions de technologie avec la jeunesse en fond.

Cette visite intervient alors que les Etats-Unis tentent de contenir les avancées de la Chine sur le continent. Washington tient à réaffirmer ses relations avec les pays africains après l’administration Trump. En effet, c’est la quatrième personnalité du gouvernement américain à se rendre en Afrique en l’espace de quelques mois.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!