A la une

Transport à Dakar : Le ministre Mansour Faye a annoncé la date de l’inauguration du BRT

Lancés le 28 octobre 2019, les travaux de réalisation du Bus rapid transit (Brt), ont « bien progressé », a constaté le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement en visite sur les chantiers de l’infrastructures, rapporte le journal Le Quotidien.

« Je peux exprimer une satisfaction avec toute l’équipe qui m’accompagne, pour dire que les travaux du Brt seront réceptionnés à la date fixée. La question de l’assainissement, qui avait causé de réelles difficultés, est réglée à plus de 99%. Dans la dynamique de l’exploitation, les infrastructures telles que l’autopont de Case bi, le dépôt du Brt à Gadaye et le centre de commande au niveau de Grand Médine seront livrées à la même période », a assuré Mansour Faye.

Il a ainsi annoncé la date de l’inauguration du Brt pour octobre prochain, et au plus tard en novembre 2023. Un des bus devant emprunter le tracé du Brt a été réceptionné il y a quelques jours. Selon le ministre, 20 autres bus seront reçus à Dakar au mois de juin. A terme, 125 bus de cette catégorie seront livrés.

D’un coût estimé à 300 milliards de francs Cfa, le Brt va traverser les communes de Cambérène, Patte d’Oie, Grand-Yoff, Dieuppeul-Derklé, Sicap-Liberté, Mermoz Sacré-Cœur, Grand-Dakar, Point E Amité, la commune de Fass-Colobane, Gueule Tapée, Médina et enfin Dakar-Plateau. Le tracé, qui s’étale sur 18 km et traverse 14 communes, va desservir 23 stations dédiées.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!