A la une Sport

Eliminatoires CAN 2023 : Le Sénégal à une victoire de la qualification

À Maputo depuis dimanche, l’équipe nationale du Sénégal va jouer cet après midi à 16h contre le Mozambique, le match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En cas de victoire, les ‘’Lions’’ seront qualifiés au même titre que le Maroc, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, pays organisateur.

Le match aller, qui s’est joué vendredi dernier à Dakar, s’est achevé sur un large succès 5-1 des champions d’Afrique à domicile. Il faut dire qu’il y avait plusieurs classes d’écart entre les deux sélections sur la pelouse du Stade Pr Abdoulaye de DIamniadio. Mais Aliou Cissé préfère calmer le jeu et garder les pieds sur terre pour cette seconde manche.

« Le Sénégal n’est pas encore qualifié, a rappelé le sélectionneur nationale en conférence de presse d’avant match. La victoire enregistrée vendredi nous a mis dans une bonne direction mais nous ne sommes pas encore qualifiés comme je l’ai dit tantôt. Maintenant nous somme sur cette lancée pour emmagasiner le maximum de points pour que demain le Sénégal puisse se qualifier. C’est ce qui nous intéresse aujourd’hui. Nous allons composer la meilleure équipe pour défendre les couleurs du Sénégal face à une très belle équipe du Mozambique. »

Aliou Cissé et ses hommes feront tout de même face à un adversaire qui aura à cœur de prendre sa revanche pour ce match retour, surtout devant son public. Classé deuxième du groupe, le Mozambique est aussi sous la menace du Rwanda 3e, qui en cas de succès contre le Bénin, peut prendre la deuxième place du groupe L.

Côté sénégalais, valider la qualification dès aujourd’hui pourrait permettre à Aliou Cissé de lancer de nouveaux joueurs pour les 5e et 6e des éliminatoires. Une manière d’ajouter du sang neuf à la tanière en vue de la CAN 2023.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!