Flash International

Etats-Unis : six morts, dont trois écoliers au cours d’une attaque meurtrière dans une école

Trois écoliers et trois membres du personnel d’une école ont été tués dans une fusillade survenue lundi 27 mars à Nashville dans l’État du Tennessee. C’est la 12e fusillade enregistrée dans une école depuis le début de l’année. La coupable, une femme de 28 ans, a ouvert le feu dans une école primaire avant d’être abattue par la police. Selon le chef de la police de la ville l’acte pourrait être lié à une “rancune” à l’encontre de cette école.

Le président Joe Biden a appelé à faire plus d’efforts pour sécuriser les écoles et a exhorté le Congrès à prendre de nouvelles mesures concernant la législation sur les armes à feu. “Nous devons faire plus pour arrêter la violence armée. Cela déchire nos communautés, déchire l’âme de cette nation, déchire l’âme même de la nation”, a dit le président américain.

L’attachée de presse de la Maison Blanche a également appelé les législateurs à adopter des lois sur la sécurité des armes à feu, une demande urgente de l’administration Biden. “Combien d’autres enfants doivent être assassinés avant que les républicains du Congrès n’interviennent et n’agissent pour faire passer l’interdiction des armes d’assaut”, a déclaré Karine Jean-Pierre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!