A la une

Mort de Mamadou Sy à la Medina : Le parquet revient sur la responsabilité du Dr Babacar Niang

Face à la presse ce mardi 28 mars pour évoquer l’actualité judiciaire au Sénégal, le procureur général près de la cour d’appel de Dakar Ibrahima Bakhoum, est revenu sur l’affaire Dr Babacar Niang. Ce dernier a été interpellé mardi 21 mars dans la localité de Medina Ndiathbe, suite à trois convocations auxquelles le patron de Suma Assistance n’a pas déferré, après la mort de Mamadou Ly, lors des manifestations du 16 mars dernier à la Medina.

 « Le 18 mars 2023, une plainte régulière a été déposée par M. Cheikh Tidiane Ly, représentant la famille du défunt Mamadou Ly et M. Bamba Fall, maire de Medina, contre le Dr Babacar Niang propriétaire et administrateur de la clinique Suma Assistance, et le Dr Cheikh Mbacké Médina Seye, médecin généraliste ». Dans cette plainte, ils dénonçaient des faits d’homicide volontaire, non-assistance de personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui.

« Par rapport au mode de fonctionnement de la clinique, toutes les décisions en terme de priorité de prise en charge sont dictées par le Dr Babacar Niang », précise le procureur général. Au vu de ces faits, le parquet a alors décidé de poursuivre le Dr Niang. Il a d’ailleurs été placé sous contrôle judiciaire aujourd’hui, a indiqué son avocat et inculpé pour « non-assistance à personne à danger et mise en danger de la vie d’autrui ».

Le parquet général est revenu sur les causes de la mort de Mamadou Sy. Il aurait été atteint selon Ibrahima Bakhoum, d’un projectile au niveau de l’arcade sourcilière, qui touché son cerveau. Conduit à la clinique Suma Assistance, sise à la Cité Keur Gorgui, le pronostic vital de la victime était engagé. « Depuis 18h, jusqu’au lendemain à 17h, Mamadou Ly a été laissé en rade à la clinique, il n’a été consulté par aucun médecin », informe le magistrat. C’est par la suite que M. Ly a été transféré à l’hôpital principal, à la demande de sa famille, où il rendra l’âme.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!