Sport

CAN 2023 : Sept équipes déjà qualifiées

La quatrième jouer des éliminatoires s’est joué hier, à l’exception du match Rwanda-Bénin reporté au 29 mars. À l’issue de cette journée, sept équipes ont déjà validé leur qualification.

Hormis le pays organisateur la Côte d’Ivoire qualifiée d’office, le Maroc est la première nation à s’être qualifiée, ce, sans avoir joué de match éliminatoire lors de cette fenêtre internationale. Les lions de l’Atlas ont profité de la disqualification du Zimbabwe dans cette poule K. L’Afrique du Sud est l’autre équipe qualifiée dans ce groupe, au détriment du Libéria.

Les champions d’Afrique en titre seront évidemment de la partie. Auteurs de 4 victoires en autant de hommes, Sadio Mané et ses coéquipiers se sont facilement qualifiés dans le groupe L. Mais le suspens reste entier dans cette poule. Le Mozambique (4 points), le Rwanda (2 points) et le Bénin lanterne rouge avec un seul point, peuvent toujours espérer une qualification.

Dans le groupe F, l’Algérie tient déjà sa qualification après quatre victoires en autant de match. La Tanzanie, l’Ouganda et le Niger devront se battre pour le dernier billet qualificatif lors des deux prochaines journées. Le groupe H connaît déjà un en l’occurrence la Tunisie, qui se retrouve avec 10 points après avoir battu la Libye 0-1. La seconde place se joue donc entre la Guinée Equatoriale et la Libye. Le Botswana est déjà éliminé.

Dans la poule B, le Burkina Faso a validé son billet pour la Côte d’Ivoire voisine, après son nul 1-1 face au Togo. Le Cap-Vert, 2e du groupe avec 7 points, devra atteindra la prochaine journée pour confirmer sa qualification. Les Requins Bleus sont devant l’Eswatini (3e avec 2 points) et le Togo dernier avec 2 points.

Les équipes qualifiées à l’issue de la quatrième journée :

Afrique du Sud

Algérie

Burkina Faso

Côte d’Ivoire

Maroc

Sénégal

Tunisie




Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!