Sport

Eliminés par le Mali pour la CAN U23 : un échec retentissant pour les ‘’Lionceaux’’

La déception est perceptible dans les déclarations du Sélectionneur Demba Mbaye en conférence de presse d’après match. « C’est un naufrage collectif auquel il va falloir s’interroger. J’ai ma part de responsabilités parce que que c’est moi qui ai fait des choix. »

Le Sénégal ne participera pas à la CAN u23 qui se jouera cette année au Maroc. Les ‘’Lionceaux’’ ont été battu par le Mali 3-0, malgré une victoire obtenue à l’aller 3-1. En plus de ne pas prendre part à la CAN, le Sénégal dit adieu à ses rêves de jeux olympiques, car les trois meilleures équipes de la compétition seront les représentants de l’Afrique aux JO de Paris en 2024.

Une défaite, qui interroge sur beaucoup d’aspect. Déjà, l’absence de Dion Lopy, capitaine de cette sélection, et Formose Mendy, cadre de l’équipe, au profit de la sélection nationale A, a soulevé beaucoup d’interrogations.

« J’ai travaillé avec l’effectif que j’avais à ma disposition. On a enregistré le forfait de Rassoul Ndiaye et on a été confronté avec des soucis administratifs avec des joueurs de Génération Foot. Je n’ai pas envie de m’attarder sur ceux qui étaient absents. Ceux qui ont été présents ont fourni des efforts au match aller. » 

En plus de cela, l’équipe a subi plusieurs changements par rapport au match aller. Au total, six changements ont été opérés par rapport au succès obtenu à Dakar. Malheureusement, ces changements n’ont pas eu l’effet escompté pour Demba Mbaye. 

« On a fait des changements, mais les entrants n’ont pas plus apportés que ceux qui sont sortis. Il y a des matchs comme ça où on n’arrive pas à expliquer l’ampleur d’un tel naufrage. On s’était bien préparé et on connaissait les clés et les enjeux de ces deux matchs. Malheureusement, on n’a pas eu les ressources pour concrétiser. Quand on y réfléchit bien, il n’y aurait pas vraiment de regrets à avoir parce que le Mali. C’est logique que ce soit le Mali qui s’impose. »

Cette défaite met un coup d’arrêt à la bonne dynamique du football Sénégalais depuis plus d’un an, vainqueur de la CAN, du CHAN et de la CAN U20.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!