Culture Flash

Journée mondiale du théâtre : les acteurs sénégalais demandent l’application du plan stratégique de développement du secteur

Les acteurs du théâtre sénégalais ont affirmé, lors de la célébration de la journée mondiale du théâtre, leur vœu de voir les autorités mettre en œuvre le Plan stratégique de développement du secteur validé l’année dernière. Les acteurs du secteurs ont demandé à ce que le plan soit remis au chef de l’Etat.

« Nous allons cette année mettre le focus sur ce plan pour que cela soit une réalité, nous voulons qu’il soit effectif”, a dit Pape Meïssa Guèye, coordinateur général du comité de suivi et de mise en œuvre du plan à l’APS. Une demande à laquelle le ministre de la Culture a adhérer. “Le document sera transmis au président de la République par mes soins et nous allons solliciter une rencontre à l’effet de passer en revue toutes les problématiques liées aux conditions de vie et de travail des artistes-comédiens’’, a assuré Aliou Sow.

“Notre ministère est prêt à les accompagner à disposer de fonds qui sont dans le département, mais aussi les fonds qui sont dans d’autres départements ministériels et qui sont dans le privé à l’effet de faire de nos acteurs culturels de grands entrepreneurs qui seront des créateurs d’emplois et de richesses”, a-t-il ajouté.

Cette célébration s’est déroulée ce lundi 27 mars sous le thème « Le théâtre, vecteur de paix et de développement » avec comme but la sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!