A la une

L’opposition maintient ses manifestations malgré l’arrêté du préfet de Dakar

Dans un communiqué publié le mardi 28 mars, la coalition Yewwi Askan Wi entend maintenir ses manifestations prévues ce 29 et 30 mars, malgré l’interdiction du préfet de Dakar évoquant des « menaces réelles risques de trouble à l’ordre » et « d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens ». D’ailleurs la marche prévue aujourd’hui devrait se faire du rond-point de l’UCAD, au rond-point de la Medina.

Tard dans la soirée, le leader du Pastef Ousmane Sonko, principal parti de l’opposition, a aussi réitéré le maintien de leur «le plan d’action du 29 mars, 30 mars et 3 avril ». « Nous sortirons, nous manifesterons et nous ne tomberons pas dans le piège de Macky Sall », a-t-il soutenu.

Rappelons que le procès pour diffamation, opposant le maire de Ziguinchor au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang, renvoyé trois fois, aura lieu demain au Tribunal de Dakar. La dernière convocation du leader de l’opposition, le 16 mars dernier, et sa conduite de force au tribunal, avait généré de violentes manifestations qui ont couté la vie à trois personnes.

Face à des risques de tensions cette semaine, les autorités ont pris les devants en anticipant les vacances de Paques pour les élèves et les étudiants.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!