A la une

L’un de ses avocats suspendu : Ousmane Sonko dénonce une tentative d’affaiblir sa défense

Dans un message publié sur ses différents réseaux sociaux dans la soirée du 29 mars, le leader du Pastef a annoncé la suspension de Me Ousseynou Fall, un de ses avocats,  par l’Ordre des avocats sur plainte du juge en charge de son dossier, Pape Mohamed Diop.

D’après Ousmane Sonko : « Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile. Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier »

La plainte déposée sur la table de l’ordre des avocats résulte d’une altercation entre le juge et l’avocat de Sonko. Ce dernier avait demandé à plusieurs reprises au juge de faire sortir de la salle d’audience des gendarmes encagoulés lors de la séance du 16 mars dernier, narre Seneweb, arguant que  “ces hommes ne sont pas identifiables”. Une demande insistante à laquelle le président de séance n’a pas déferré.

Le maire de Ziguinchor devra de nouveau se présenter ce 30 mars au tribunal pour une audience spécial après déjà trois renvois de son procès pour diffamation l’opposant au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.

error: Content is protected !!