Dernière minute International

Tanzanie : Kamala Harris témoigne sa solidarité à Samia Suluhu Hassan, première femme présidente

Kamala Harris s’est rendu ce jeudi 30 mars 2023 Tanzanie. Reçue au palais Ikulu (du swahili ikulu qui signifie palais), à Dar es Salam, elle a témoigné son soutien à la première femme présidente de la République. Depuis l’arrivée au pouvoir de Samia Suluhu en Tanzanie, le pays fait des progrès en vue de restaurer sa réputation de gouvernement plus inclusif. Elle a mis fin à certaines des politiques les plus oppressives du pays, telles que l’interdiction des rassemblements de l’opposition, bien qu’elle soit arrivée au pouvoir en tant que membre du parti au pouvoir.

Elle achève le mandat du président John Magufuli, décédé en cours de mandat, qui s’est forgé la réputation de réprimer la dissidence, d’arrêter les opposants et de les contraindre à l’exil.

L’un des signes de soutien notable de la part de Washington, à l’heure où les États-Unis renforcent leur présence en Afrique, c’est d’orchestrer la rencontre de ces deux exemples de leadership féminin. Kamala Harris, est la première femme à briguer le poste de vice-présidente des États-Unis et Samia Suluhu Hassan est la première femme présidente de la République unie de Tanzanie.

error: Content is protected !!