Dans son message à la Nation dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, ce 4 avril, le président de la République Macky Sall a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité.
« La fête de l’indépendance est aussi un exercice mémoriel, en souvenir des sacrifices immenses de nos anciens combattants pour la défense du monde libre. Je vous salue avec respect et affection, chers anciens combattants. Le souvenir de vos sacrifices restera toujours gravé dans notre mémoire collective », a notamment déclaré le chef de l’Etat.
Le président Sall a dit renouveler sa confiance et son soutien aux officiers, sous-officiers et militaires du rang.
Il a également salué la mémoire des défunts soldats et réitéré à leurs familles sa solidarité et sa compassion. Il a en outre adressé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
« Au nom de la nation, je vous redis notre satisfaction et notre fierté. Je salue votre fidélité à la symbiose armée-nation, votre attachement aux valeurs de la République et des institutions, et vos qualités professionnelles, dans la conduite de vos missions au service de la nation et de la paix dans le monde.
Commentaires