A la une Politique

Idrissa Seck écarte Yankhoba Diatara de la vice présidence du parti Rewmi

Le ministre des sports Yankhoba Diatara n’est plus dans le haut du tableau du parti Rewmi, il a été démis de ses fonctions de deuxième vice-président de la formation politique dirigée par Idrissa Seck a-t-on appris d’un communiqué rendu public ce mardi 4 Avril.

« Le Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, par les statuts et règlements intérieurs du parti, décide : monsieur Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis, est nommé 2e vice-président du parti, en remplacement de monsieur Yankhoba Diatara », informe le document signé par le secrétaire général du parti, Matar Seye, au nom d’Idrissa Seck.

Cette destitution est-elle une manifestation des tensions internes qui règnent dans le parti du président du CESE ? En tout cas, plusieurs quotidiens sénégalais avaient fait part d’une remontrance du secrétaire du parti à l’endroit de Diatara lors d’une de leur réunion tenue cette semaine.

Pour rappel Diatara a obtenu son poste de ministre dans le gouvernement de Macky Sall grâce au rapprochement d’Idrissa Seck et la coalition présidentielle. Il reste maintenant à voir quelles seront les nouvelles fonctions de Yankhoba Diatara au sein du parti à quelques mois de la présidentielle.

error: Content is protected !!