Flash Sport

Italie : La FIFA s’indigne après les cris racistes adressés à Romelu Lukaku

Le joueur belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a été victime d’actes racistes mardi en marge de la demi-finale de Coupe d’Italie opposant son club l’Inter Milan à la Juventus (1-1). L’attaquant milanais s’est vu adresser des cris à caractère raciste après son but égalisateur sur pénalty.

Il sera expulsé dans la foulée suite à un second avertissement après sa célébration jugée provocatrice par l’arbitre face à la tribune des supporters de la ‘’vieille dame’’, le doigt sur la bouche.

À la fin du match, une vague de soutien a été apportée à l’international belge. La FIFA a d’ailleurs, à travers un communiqué, qualifié ces actes de « tout simplement inacceptables ».

« Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le président de la FIFA dans un communiqué. La FIFA et moi sommes aux côtés de Romelu Lukaku. Les victimes de ces abus doivent être soutenues et les auteurs dûment punis par toutes les autorités. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. »

Des joueurs comme Kylian Mbappé se sont aussi exprimés sur le sujet. « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas se laisser faire. ALL AGAINST RACISM (tous contre le racisme) », a ainsi publié l’attaquant du PSG sur Instagram.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!