Culture

Les Riana : la technologie au service des innovations artistiques

Les Rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (Riana) se tiennent du 5 au 8 avril avec une programmation riche et variée. Cette septième édition a une portée culturelle et technologique, elle vise à contribuer au développement des nouvelles technologies et de l’art. 

Elle permet également d’ouvrir des opportunités sur des formes innovantes d’expression artistique et à promouvoir de jeunes talents. Parmi ces artistes, le photographe d’art émergent Perfect Black, 20 ans. Il a débuté sur les réseaux sociaux et compte aujourd’hui des milliers d’abonnés sur Instagram.

“Quand j’ai commencé les photos, je les publiais d’abord sur mon profil, en ne me disant même pas que j’irais dans des galeries d’art, parce que je ne me trouvais pas légitime. En réfléchissant, je me dis que, si sur les réseaux ça marche, cela veut dire que quelque part il y a un public qui aime bien ce que je fais. Et si un galeriste est intéressé, pourquoi pas ? ”, a-t-il dit à RFI.

Avec au programme une quinzaine d’artistes exposés, des performances, des ateliers et des conférences, les Riana mettent en avant cette année l’intelligence artificielle à l’heure où cette dernière révolutionne le monde et crée le débat.

error: Content is protected !!