A la une Sport

Relégué sur le banc des remplaçants avec le Bayern, Sadio Mané promet de « retrouver bientôt » sa forme d’avant

Au soir du mardi 4 avril, le Bayern Munich s’est fait éliminé des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne après une défaite 2-1 contre Fribourg. Un véritable échec pour le club qui détient le record de victoire dans cette compétition (20). En plus de ce revers, les supporters sénégalais qui scrutent avec attention les pas de leur star nationale Sadio Mané, ont été déçus de le voir débuter ce match sur le banc.

C’était aussi le cas trois jours avant, lors du dernier match de championnat dans le choc au sommet qui opposait le club de la Bavière au Borussia Dortmund (victoire 4-2 du Bayern), pour le premier match de l’entraineur allemand Thomas Tuchel sur le Banc munichois. Ce dernier a d’ailleurs expliqué la non-titularisation du numéro 10 des Lions en ces termes :

« Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Cela peut prendre du temps. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’elle peut nous apporter. C’est une question de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le rythme. Un but aide généralement à la confiance ».

Transféré pour 45 millions d’euros depuis Liverpool en début de saison, il faut dire que Sadio Mané a eu des débuts mitigés avec son nouveau club. Avant sa blessure en novembre dernier, il a tout de même inscrit 11 buts, délivrés 4 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues.  

Des statistiques honorables, mais loin des standards habituels du meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise. D’ailleurs à la fin du match d’hier soir, le principal concerné promet qu’il allait « retrouver bientôt » sa forme qu’on lui connaissait avec les Reds de Liverpool.

error: Content is protected !!