A la une Politique

Le ministre Diattara a préféré son parti Rewmi au gouvernement

Le ministre des Sports Yankhoba Diattara, en déclaration à la presse, à sa sortie du domicile d'Idrissa Seck, Jeudi 06 avril 2023.

Le ministre des Sports, Yancoba Diattara s’est entretenu avec le leader du parti Rewmi ce jeudi 6 avril. Au sortir de cette entrevue, Diattara qui a été débarqué de son poste de vice-président du parti Rewmi le 4 avril, a annoncé sa volonté de démissionner de son poste de ministre, puisqu’ayant été nommé sous la bannière de Rewmi.

« On a discuté, et on est revenus sur une décision que j’ai prise. C’est de démissionner de mon poste de ministre des Sports, C’est pour être en cohérence avec la décision politique », a annoncé Yankhoba Diattara à sa sortie du domicile de Idrissa Seck.

En effet, Idrissa Seck a opéré des changements au sein de son parti le 4 avril et avait déchargé Yancoba Diattara de son poste de vice-président du parti Rewmi. « Abdoulaye Ndoye, Coordonnateur départemental de Saint Louis, est nommé deuxième vice-président du parti en remplacement de M. Yankhoba Diattara, appelé à d’autres fonctions », peut-on lire dans le communiqué signé par le Secrétaire général au nom du président.

Interrogé sur son acte, Yancoba Diattara a signifié à la presse que le président du Haut Conseil des collectivités territoriales, en locurrence Idrissa Seck a  »bien reçu le message et il donnera suite à cela. »

Rappelons le, Yankhoba Diattara a fait son entrée au gouvernement dès qu’Amadou Ba a été nommé Premier ministre le 17 septembre 2022.

error: Content is protected !!