Flash International

Réforme des retraites en France : remobilisation après l’échec de la rencontre entre l’intersyndicale et la Première ministre

Alors que s’ouvre ce jeudi 6 avril la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France à l’appel de l’intersyndicale, des milliers de grévistes sont attendus dans les rues françaises et quelque 11 500 policiers ont été déployés sur tout le territoire. Hier, la Première ministre Elisabeth Borne a reçu l’intersyndicale, sa première rencontre avec les organisations syndicales depuis la présentation, le 10 janvier, de la réforme.

“Nous avons redit à la première ministre qu’il ne saurait y avoir d’autres issues démocratiques que le retrait du texte”, a déclaré Cyril Chabanier, au nom de l’intersyndicale à l’issue de la rencontre de près d’une heure. “J’ai entendu leur désaccord sur le relèvement de l’âge, et j’ai pu leur redire ma conviction et celle de mon gouvernement sur la nécessité de cette réforme”, a répondu Mme Borne.

La Première ministre et son gouvernement maintiennent la réforme et les syndicats appellent à de nouvelles mobilisations jusqu’au 14 avril, date à laquelle le Conseil constitutionnel va rendre sa décision sur la réforme des retraites. Dans tout le pays, des manifestations et des actions contre le projet du gouvernement sont prévues au cours de cette journée.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!