Sport

Une grande première en équipe de France: Hervé Renard autorise les Bleues à garder leurs nourissons

C’est une grande première dans l’histoire de la sélection féminine française. Les ‘’Bleues’’ sont désormais autorisées à emmener avec elles, leur bébé à Clairefontaine lors des regroupements en vue des matchs internationaux.

Cette initiative est l’œuvre d’Hervé Renard. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine en poste depuis le 30 mars, a favorisé la mise en place d’une structure pouvant prendre en charge les enfants en bas âge des internationales tricolores.

Amel Majri est la première à franchir la pas. La joueuse de 30 ans, première internationale française en activité à tomber enceinte, est arrivée le 3 avril dernier à Clairefontaine en compagnie de sa petite fille de neuf mois.

« C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge, a estimé Hervé Renard en conférence de presse. Amel a une petite fille de 9 mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier […] Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et psychologiquement, cela a une importance capitale ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!