A la une Sport

Ligue pro 17e Journée : Diambars reprend sa place de leader, le Jaraaf s’enlise au classement avec une 3e défaite de rang

Le duel au sommet de cette 17e journée opposait Diambars au Casaport. Sur la pelouse du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, les mbourois sont allés s’imposer sur la plus petite marge (0-1) face aux champions en titre.

Une victoire qui leur permet de reprendre leur place de leader car de leur côté, Guédiawaye FC, en tête du championnat avant ce weekend, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur sa pelouse face à la Linguère.

Avec 30 points au compteur, les ‘’crabes’’ ont un point sur Génération Foot troisième, qui est allé s’imposer 1 but à 0 sur la pelouse du Jaraaf de Dakar. Le club médinois quant à lui, concède sa troisième défaite de rang et s’enlise dans le ventre mou du classement à la 7e place.

Après l’AS Douanes et le CNEPS, cette nouvelle défaite du Jaraaf de Dakar fragilise encore plus le poste d’entraineur de Youssouf Dabo, qui a subi, lui et son staff, des jets de projectiles, samedi au stade Iba Mar Diop.

La Sonacos de Dioubel continue de lutter pour le maintien en battant l’AS Douanes (2-0). Teungueth FC et l’US Gorée se sont neutralises avec un but inscrit chacun. Cheikh Sidibe a encore une fois marqué un joli coup franc.

Le reste de la 17e journée se poursuivra ce lundi 10 avril. Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour affrontera le CNEPS dans un derby Thiessois, tandis que l’AS Pikine va recevoir Dakar Sacré-Cœur.