A la une

Différend entre Cayar et Mboro : Mansour Faye promet une indemnisation aux pêcheurs de Guet-Ndar

Face à la presse à l’issue d’une rencontre avec des professionnels de la pêche saint-louisiens, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a affirmé que les professionnels de la pêche originaire de Guet-Ndar quartier habité par des pêcheurs à Saint-Louis dont les biens ont été détruits à Cayar (ville côtière du Sénégal située à environ 58 km au nord de Dakar) seront indemnisés par l’Etat.

Selon l’APS, M. Faye a déploré la tournure des faits et a fait savoir que le président de la République a instruit le ministre de la Pêche et celui du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale de se réunir dans une commission et d’évaluer les dommages en vue de leur réparation en collaboration avec la mairie et le préfet.

Des heurts ont éclaté le week-end dernier quand les pêcheurs originaires de Guet Ndar établis à Mboro ont utilisé au large de Cayar des filets mono-filaments, interdits par le Code de la pêche. Des pêcheurs de Cayar qui n’ont pas apprécié cet acte, ont confisqué et brûlé les filets en question.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!