A la une Société

Me Aïssata Tall Sall va procéder à la restitution des terres déminées en Casamance

La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur va présider, ce vendredi 14 avril à Bissine dans la région de Ziguinchor, une cérémonie de restitution de terres déminées aux populations des départements de Ziguinchor et de Goudomp, a annoncé un communiqué de presse.

La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de déminage humanitaire, sous l’égide du Centre national d’action antimines au Sénégal (CNAMS).

« Le déminage étant un préalable à la réalisation des projets et programmes, il contribue à la relance des activités socio-économiques de la Casamance. C’est la raison pour laquelle le président de la République a instruit le gouvernement d’en faire une priorité », peut-on lire dans ce communiqué.

L’ambassadeur des Etats-Unis et une délégation de l’Union européenne, donateurs du projet, vont prendre part à la cérémonie. Depuis 2018, le pays a procédé au déminage de “ 2 millions 33 mille 160,37 mètres carrés et relevé 457 mines », selon le communiqué.

error: Content is protected !!