Sport

L’entraineur du PSG dans la tourmente, accusé de propos racistes lors de son passage à Nice

Christophe Galtier est dans une grosse polémique depuis mardi soir. D’après des mails exploités par le média français RMC Sport et envoyé par Fournier à Dave Brailsford, le directeur du football d’Ineos, l’ancien entraineur de l’OGC Nice aurait tenu des propos discriminatoires à l’endroit de joueurs « noirs et musulmans ».

« Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit : « vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit. Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité « de la ville » et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

Aujourd’hui le technicien français de 56 ans par l’intermédiaire de son avocat, « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu ces propos rapportés par la presse envers des joueurs lorsqu’il était à Nice dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le technicien français « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants » rapporté par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne relayé mardi par plusieurs médias, a fait savoir Me Olivier Martin, annonçant des « poursuites judiciaires » à venir.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire