Culture

Meta, propriétaire de Facebook et Instagram forme et soutient des influenceurs Africains

Meta, groupe propriétaire de Facebook et Instagram a décidé d’accompagner la nouvelle génération de créateurs de contenu africains à travers des campagnes de formations et de sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux. Alors que le géant perd des abonnés à travers le monde, Facebook et Instagram veulent se repositionner en Afrique où Tiktok gagne de plus en plus de terrain.

À l’heure des dérives sur ces plateformes, Meta encourage les créateurs de contenus à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leur communauté. Ils sont tenus, par exemple, d’étiqueter les contenus qui font l’objet de partenariats rémunérés ou d’indiquer quels cadeaux leur ont été offerts par des marques, entre autres.

L’influenceur Sénégalais Thierno Gueye, plus de 65000 abonnés sur Instagram fait partie des sélectionnés, cette activité est plus pour lui. “Cette participation m’a permis également de monétiser mes contenus en ligne. Ce qui n’est pas négligeable quand on sait que les activités d’un entrepreneur au Sénégal ne sont pas toujours faciles”, a-t-il dit à RFI.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!