A la une

Présidentielle 2024 : Le message d’Abdoulaye Wade aux militants du PDS                           

Dans le cadre de la campagne du Parti Démocratique Sénégalais « 1militant, 1sympathisant : 10 inscrits »,  une délégation de la commission nationale chargée du suivi des révisions des listes électorales a été reçue par le Secrétaire Général National du PDS le 09 Avril 2023. 

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade a échangé avec la délégation et a demandé aux militants d’aller s’inscrire sur les listes électorales.

Devant les responsables du PDS, Me Wade a aussi souligné l’importance de la paix en politique, rappelant qu’il avait déclaré à l’époque ne jamais vouloir  »marcher sur des cadavres pour aller au palais ». Autrement dit, il souhaite que la prise du pouvoir se fasse dans la paix et non par la guerre.

« Un chercheur espagnol qui s’est intéressé au PDS m’a une fois interpellé me demandant si j’avais tenu les propos suivants : « Je ne marcherai jamais sur des cadavres pour aller au Palais ». Je lui ai rétorqué que « oui ! ». A l’époque, quand je le disais j’étais pourtant dans une position de force. Il suffisait que je dise au peuple emmenez-moi au Palais pour que cela se fasse. Mais ce n’est pas notre conception puisque nous pouvons passer par la voie démocratique. Nous voulons que chaque militant soit un citoyen. Ce qui consolide la démocratie, c’est que les citoyens comprennent ce que nous faisons », a dit l’ancien chef de l’Etat du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire