Sport

Des propos racistes à l’origine de l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané

L’information révélée par le média allemand Bild, faisant état d’un coup porté par Mané sur son coéquipiers après la défaite du Bayern mardi en quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City (3-0), s’est répandue comme une trainée de poudre au lendemain de la partie.

Seulement maintenant, on en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé l’international sénégalais à s’en prendre à Leroy Sané. Ce dernier se serait adressé à lui sur un ton condescendant au cours de la partie à la suite d’une action ratée. Selon plusieurs médias sénégalais dont Taggat et emedia, l’ailier allemand, dont le père Souleymane Sané est d’origine sénégalaise, aurait traité Mané de « Sale nègre ».

Choqué par l’attitude de son coéquipier, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise a attendu d’être dans le vestiaire pour s’expliquer virulemment avec le numéro 10 du Bayern. C’est suite à cela que Sadio Mané lui a infligé un coup de poing au niveau du visage.

Toujours selon les mêmes sources, les deux joueurs se seraient exprimés en interne pour présenter leurs excuses et déclarer l’incident clos. Mais entre-temps la nouvelle a déjà été fortement relayée par la presse sportive. Cet incident intervient alors que le numéro 17 du Bayern vit une saison compliquée avec son nouveau club marquée, par une grave blessure subie en novembre dernier et qui l’a privé de Coupe du monde.

D’ailleurs son club a annoncé qu’il ne fera pas partie du groupe sélectionné pour affronter Hoffenheim ce weekend en championnat. en guise sanction, en plus d’une amende dont le montant n’a pas été révélé.