A la une Sport

Thomas Tuchel prend la défense de Mané après son altercation avec Leroy Sané

Le vestiaire du Bayern Munich a été le théâtre d’une altercation entre Sadio Mané et Leroy, mardi après leur défaite concédée à l’Etihad Stadium face à Manchester City (3-0), en quart de finale aller de ligue des Champions.Un incident qui continue de faire parler, trois jours plus tard.

Un incident avec un effet « nettoyant »

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraineur du Bayern Thomas Tuchel n’a évidemment pas échappé aux questions tournant autour de cette affaire.

« C’est réglé, a clarifié d’emblée le technicien allemand. Un match et une amende sont les conséquences de ce qui s’est passé. Je ne l’ai pas vu moi-même car j’étais dans la salle des entraîneurs avec le personnel. Parce que ça nous concernait et parce que c’était un incident flagrant, il était important qu’on clarifie la chose avant de commencer la prochaine séance d’entraînement. On l’a fait hier. »

Une mise au point importante donc avant la confrontation demain en championnat contre Hoffenheim, à laquelle Mané ne prendra pas part, et le match de quart de finale de Ligue des champions prévu ce mercredi à l’Allianz Arena. Pour Tuchel, « la façon dont les deux joueurs impliqués l’ont géré, et la façon dont les autres joueurs l’ont géré, cela a eu un effet nettoyant. Nous avions une atmosphère positive hier et aujourd’hui ».

Tuchel défend Mané

Le technicien allemand n’a pas manqué de faire montre de tout le bien qu’il pense de l’international sénégalais qui d’après lui, a fait qu’une « erreur ».

« Je suis le premier à le défendre. Je le connais depuis très longtemps et je ne le connais que comme un professionnel absolu. Je connais aussi son entourage. Il n’a jamais rien fait. C’était contre le code de conduite du clun, il l’a reconnu et s’est excusé. »

Tuchel regrette toutefois que l’incident soit sorti du vestiaire. Malgré cela, tout semble s’être tassé maintenant et Sadio Mané devrait retrouver les terrains après son match de suspension. Son entraineur assure cependant qu’il fera tout pour le numéro 17 du Bayern, en baisse de forme, retrouve son niveau d’avant.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!