A la une Sport

FSF : Me Augustin Senghor annonce un « budget historique » de 10 milliards de FCFA

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) va présenter, lors de sa prochaine réunion du Comité exécutif, un « budget historique de plus de 10 milliards de francs CFA qui permettra à l’instance fédérale de fonctionner sur fonds propres sur les quatre ou cinq prochaines années », a annoncé son président Me Augustin Senghor.

Dans un entretien accordé à l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de football a expliqué que cette autonomie est obtenue grâce aux « retombées financières de la Coupe du monde 2022, du sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année et de toutes les autres compétitions gagnées ».

Me Augustin Senghor a précisé que sur le plan de l’hébergement, la fédération est « autonome à 80% » avec ses deux centres et leurs espaces de logement. « L’hébergement nous prenait énormément de budget. Nous faisons des rentrées d’argent à travers le sponsoring et les Price Money, à chaque fois que nous gagnons des trophées. Aujourd’hui, l’Etat nous accompagne dans la prise en charge de nos équipes et dans la construction des infrastructures », a-t-il expliqué.

Il a également évoqué la gestion « rationnelle » des fonds pour le bon fonctionnement de la Fédération. « Nous sommes fiers de dire que nous avons une autonomie qui nous permet de tourner sur quatre ou cinq années tranquillement sur fonds propres, en dehors de la prise en charge de l’équipe nationale qui est très lourde. Nous continuerons à renforcer cette autonomie », a-t-il assuré.

error: Content is protected !!