A la une Politique

Idrissa Seck déclaré indésirable au sein de la mouvance présidentielle 

La déclaration de candidature d’Idrissa Seck pour la présidentielle de 2024 vendredi dernier, fait des remous au sein de la mouvance présidentielle . Attaqué de toute part, l’actuel président du Conseil économique social et environnemental est déclaré persona non grata auprès du régime. D’ailleurs des membres de Benno Bokk Yakaar l’invitent à démissionner de ce poste qu’il a obtenu en 2020 à la faveur d’un ralliement dans le camp du pouvoir.

« La politique en démocratie postule l’élégance et la cohérence pour ne pas empêcher la lisibilité dans le choix des citoyens. Je pense que Idrissa Seck n’a plus sa place à la tête du CESE, après sa déclaration de candidature. Je ne vois pas dans ce contexte comment des avis provenant de cette institution seront considérés crédibles par le gouvernement», a réagi l’ancien ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr dans une interview avec Source A.

D’ailleurs les membres du Cese affiliés à BBY, dans un communiqué, invitent Idy « à soumettre sa démission de président du Cese, ainsi que celle des ministres des Sports et de  l’Elevage dont son parti a la charge», dénonçant des propos de l’ancien maire de Thies « teintés de manipulation de l’opinion et de délation à l’endroit de hautes personnalités de ce pays».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!