Flash International

Méditerranée : une cinquantaine de migrants secourus par une organisation caritative italienne

55 migrants dont trois femmes et six enfants ont été secourus en mer Méditerranée par le navire de l’organisation caritative italienne « Life Support » ce samedi 15 avril. selon l’organisation caritative, leur bateau a été aperçu dans les eaux internationales près de la Libye et les victimes sont principalement d’origine subsaharienne.

“Life Support, le navire de recherche et de sauvetage d’Emergency, vient d’effectuer le sauvetage de 55 personnes à bord d’un bateau en caoutchouc qui dérivait loin des côtes libyennes. Ils étaient partis à 12 heures, mais leur moteur hors-bord était hors service depuis des heures”, a expliqué l’organisation.

Ils seront débarqués dans les prochains jours sur les côtes italiennes alors que le gouvernement de droite du pays a déclaré un état d’urgence national de six mois pour faire face à l’afflux de migrants. Selon les Nations unies, les trois premiers mois de 2023 ont été catastrophiques sur le plan humain avec plus de 400 décès de migrants en mer et des milliers de personnes qui tentent de rejoindre l’Europe par la mer.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!