Flash International

France : des “concert de casseroles” pour boycotter l’allocution d’Emmanuel Macron

Depuis la promulgation de la loi sur les retraites en France, c’est la grogne populaire. Pour boycotter l’allocution du président Emmanuel Macron et montrer leur mécontentement du passage de la réforme sur les retraites, des milliers de personnes ont participé, ce lundi 17 avril, à un “concert de casseroles” à travers la France en réponse à l’appel de l’ONG altermondialiste Attac.

Selon l’organisation, ce sont quelque 300 rassemblements qui ont eu lieu à travers le pays. « À 20 h, Macron va oser nous parler alors qu’il ne nous écoute pas depuis trois mois, c’est pour montrer que ça ne sert à rien de l’écouter », a expliqué Bénédicte Delgehier, une manifestante, à France 24.

Ces rassemblements ont été suivis par plusieurs manifestations. Les Français ont à nouveau montrer leur désaccord avec la réforme des retraites promulguée malgré les manifestations qui durent depuis trois mois.

Selon des manifestants interrogés par des médias français, la colère va au-delà de la réforme sur les retraites. C’est une crise sociale qui touche le peuple français. “Si vous entendez les casseroles taper, c’est parce qu’elles sont vides, parce que tout est cher”, a dit Marcel, un ancien chercheur en biochimie à la télévision française.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!