Culture Flash

‘Queen Cleopatra’, le nouveau documentaire de Jada Smith crée la polémique

La diffusion du documentaire ‘Queen Cleopatra’ dont la sortie est programmé ce 10 mai sur Netflix a créé la polémique après la diffusion de la bande-annonce. Le documentaire de la productrice Jada Pinkett Smith a confié le rôle de la reine d’Egypte à l’actrice britannique noire, Adele James. Ce qui a fait réagir les internautes.

“Ce genre de comportement ne sera pas toléré sur mon compte. Vous serez bloqué sans hésitation. Si vous n’aimez pas le casting, ne regardez pas la série », a-t-elle écrit sur Twitter.

La couleur de peau de la reine Cléopâtre est sujet à débat. Beaucoup parlent d’une réécriture militante de l’histoire alors que beaucoup d’historiens ne sont pas d’accord sur la couleur de peau de la reine. Mais quelle est donc la couleur de peau de Cléopâtre ?

Les spécialistes sont loin d’être d’accord entre eux sur l’apparence et l’ascendance de la reine d’Egypte. D’après des études, Cléopâtre une reine gréco-macédonienne puisqu’elle est la fille de Ptolémée XII donc blanche. Et selon un documentaire de la BBC, la reine avait du sang africain.

Cette polémique n’est pas sans rappeler la vague d’insultes reçue par l’actrice afro-américaine Halle Bailey après l’annonce de son rôle principal dans ‘La Petite Sirène’.

error: Content is protected !!