A la une Culture

De nouveaux volumes de l’Histoire Générale du Sénégal présentés au public

Le comité de pilotage de la rédaction de “l’Histoire générale du Sénégal (HGS) : de nos origines à nos jours” a présenté, mardi 18 avril, quatorze nouveaux volumes des ouvrages relatant l’histoire sénégalaise. Les 14 ouvrages présentés au public couvrent pour chaque volume une période méconnue de notre histoire, selon le coordonnateur général du projet.

“Ces ouvrages couvrent la longue trajectoire de notre histoire, des origines à nos jours. Les 14 ouvrages ont été le fait de spécialistes et aujourd’hui, on a voulu insister sur l’un des moments clé de notre histoire”, a expliqué le professeur Mamadou Fall à l’APS.

“Il y a eu des moments où notre histoire s’est nouée, où nos populations se sont constituées et ont fait une nation, ces moments-là sont ignorés. On a adopté la formule de Raymond Mori en parlant de siècle obscur de notre histoire, en parlant de cette période obscure de notre histoire et cette obscurité n’a pas été véritablement l’objet d’études soutenues et l’HGS (Histoire générale du Sénégal ; NDLR) est venue combler ce vide”, a-t-il ajouté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire