Flash International

Guerre en Ukraine : Prigojine, patron de wagner veut la fin du conflit

Evguéni Prigojine, a déclaré vendredi soir qu’il était favorable à la fin de la guerre en Ukraine. « La Russie a obtenu les résultats qu’elle avait prévu », estime le patron de Wagner.

Selon l’homme d’affaires, c’est « mission accomplie » pour la Russie en Ukraine. La Russie a pris une « grosse partie » du territoire ukrainien, a-t-il affirmé. La voie la plus stratégique pour ses forces armées, qui ont subi de lourdes pertes, serait désormais de défendre les gains existants. Le sulfureux homme d’affaires souhaite en effet la fin du conflit, estimant que les gains territoriaux de ses hommes devraient désormais être verrouillés.

« Pour les autorités et pour la société dans son ensemble, il est aujourd’hui nécessaire de mettre un terme définitif à [l’opération militaire spéciale]. Le scénario idéal est d’annoncer la fin de [l’opération militaire spéciale], d’informer tout le monde que la Russie a obtenu les résultats qu’elle avait prévu et, en un sens, nous les avons effectivement atteints. Nous avons anéanti un grand nombre de combattants des Forces armées ukrainiennes et nous pouvons déclarer que les objectifs sont atteints », a estimé ce protagoniste du conflit en Ukraine.

Il est convaincu que l’Ukraine a tout à perdre si la guerre s’arrête car, selon lui, « ces territoires, qui sont aujourd’hui sous le contrôle de la Russie, peuvent rester à sa disposition pendant des années ». Evgueni Prigojine a profité de sa prise de parole sur Telegram pour prévenir une éventuelle révolte du peuple russe qui pourrait chercher un « bouc émissaire » pour les échecs militaires si la guerre brutale se prolonge.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!