A la une Sport

Ligue des champions : les affiches des demi-finales de la compétition

Les matchs comptant pour les quarts de finale de la ligue des champions ont pris fin ce mercredi soir. Désormais, on connaît les 4 équipes qui disputeront les demi-finales de la plus grande compétition de clubs européenne.

Le Bayern Munich de Sadio Mané, pour la deuxième année de suite ne prendra pas part au dernier carré. Battu 3-0 à l’aller par Manchester City, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1, grâce à des buts de Erling Haaland côté Skyblues, et Kimmich sur pénalty pour les bavarois. Un penalty d’ailleurs obtenu par Sadio Mané entré en cours de jeu à la place de Leroy Sané.

Manchester City va donc croiser le Real Madrid en demi, comme l’année dernière. Une double confrontation qui avait tourné à l’avantage des Merengue malgré une défaite 4-3 à l’aller, les madrilène ont pu renverser la tendance au retour avec une victoire 3-1. Ce sera donc l’occasion pour l’effectif emmené par Pep Guardiola de prendre leur revanche et aller chercher leur premier trophée de Ligue des champions de leur histoire.

L’autre affiche de ces demi sera 100% italienne, en plus d’être un derby milanais. L’Inter Milan malgré son match 3-3 contre le Benfica hier soir a pu valider son billet pour la prochaine manche grâce à sa victoire 2-0 à l’aller. Les Nerazzurri vont donc croiser le frère contre leur voisin de l’AC Milan.

Programme des demi-finales

9 Mai : Real Madrid – Manchester City

10 mai : AC Milan – Inter

16 mai : Inter – AC Milan

17 mai : Manchester City – Real Madrid

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!