A la une International

Mali : 4 morts suite à l’attaque d’une délégation de la présidence sur l’axe Guiré- Nara

A travers un communiqué, l’Etat-major Général des Armées au Mali a informé l’opinion qu’une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, a été attaquée par des hommes armés sur l’axe Guiré- Nara le 18 avril 2023 aux environs de 17h00.

« La prompte réaction des Forces armées maliennes (Fama) de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux (02) rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 04 morts », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, ajoute la même source, la « prompte réaction » d’une mission Fama en provenance de Guire contre une attaque des mêmes assaillants à bord de 03 véhicules dans le même secteur le 18 avril 2023 vers 19h00 a permis de de neutraliser 03 assaillants.

Selon RFI qui cite des sources locales et sécuritaires le chef de cabinet du président de transition, Assimi Goita, fait partie des victimes de l’attaque. Pour l’heure, aucune revendication de la part des groupes terroristes n’a été notée.

L’État-major Général des Armées qui a présenté ses condoléances à la famille des morts a assuré que le « ratissage Fama continue dans la zone ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!