Flash International

Starship, la plus haute fusée du monde explose trois minutes après son décollage

Développée par SpaceX, l’entreprise du milliardaire Elon Musk, la fusée Starship (120m) a explosé en plein vol ce jeudi 20 avril, trois minutes après son départ dans une base du Texas aux États-Unis. “Félicitations aux équipes de SpaceX pour ce formidable premier vol test ! Nous avons beaucoup appris pour le prochain essai de décollage dans quelques mois”, a écrit M. Musk sur Twitter.

L’entreprise explique l’explosion par un « démontage rapide et imprévu avant la séparation des étages ». “Avec un test comme celui-ci, le succès vient de ce que nous apprenons, et le test d’aujourd’hui nous aidera à améliorer la fiabilité de Starship alors que SpaceX cherche à rendre la vie multiplanétaire”, a écrit Space X sur Twitter. “Les équipes continueront d’examiner les données et de travailler en vue de notre prochain test en vol”, a ajouté l’entreprise spécialisée dans l’aérospatial.

Il s’agissait du premier vol de la fusée. Initialement prévu il y a trois jours, le lancement de Starship -plus haute fusée au monde-, destinée à des voyages vers la Lune et Mars, avait été annulée à la dernière minute à cause d’un défaut sur une valve. Elle a été choisie par la Nasa pour accompagner la mission Artemis III (2025), qui doit ramener des astronautes sur la lune pour la première fois en plus d’un demi-siècle.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!