Sport

CAN U17 : La FSF prend les devants pour éviter les fraudes sur l’âge

Dans un récent entretien accordé à l’APS, Me Augustin Senghor annonce que les tests d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) seront faits par la FSF pour éviter les mauvaises surprises à quelques semaines du début de la CAN U17.

« C’est la catégorie des incertitudes. Nous commençons à nous autocontrôler. Nous faisant des tests IRM pour éviter que certains dépassent l’âge et pour être sûrs que nos joueurs remplissent les critères » a déclaré le président de la FSF.

 « Nous sommes presque intransigeants à ce sujet. A chaque fois qu’il y a un petit doute, nous préférons écarter le joueur. Aujourd’hui, on ne peut pas jauger notre équipe sur sa valeur réelle », a-t-il soutenu.

À l’image de la FSF, la CAF se montre tout aussi ferme sur ce sujet. D’ailleurs, elle a validé il y a quelques semaines, des recommandations faites par la Commission d’organisation du football Jeune de la CAF et la Commission médicale de la CAF d’amender l’Article 27 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nation.

Elle se réserve notamment le droit d’exiger, pour le tournoi final, de faire un test IRM à l’ensemble des 12 sélections participantes. Si quatre joueurs ou plus s’avèrent inéligible dans un effectif, c’est toute la sélection qui sera disqualifiée ? En deçà de ce nombre, les joueurs incriminés seront simplement écarté et leur nation ne pourra pas les faire remplacer.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!