People

La fortune du roi Charles III estimée à deux milliards d’euros

Une enquête du journal britannique The Guardian a révélé que la fortune privée du roi Charles III est estimé à deux milliards d’euros. Elle est composés de bijoux, d’œuvres d’art, de voitures de luxe, de palais et de résidences royales propres et hérités.

Le roi Charles III a hérité d’actifs qui ont porté sa fortune à cette somme, mais difficile de connaître la valeur complète de sa succession alors que la loi permet l’immunité totale de l’impôt sur les successions royales.

L’enquête a fait réagir Buckingham Palace. Dans un communiqué, le porte-parole du roi a déclaré : « bien que nous ne commentions pas les finances privées, vos chiffres sont un mélange très créatif de spéculations, d’hypothèses et d’inexactitudes » insistant sur le fait qu’ils doivent « rester privés, comme ils le font pour tout autre individu ».

“Alors que le premier couronnement depuis 1953 se profile, il est maintenant temps d’avoir une conversation honnête – non seulement sur qui porte la couronne, mais aussi où se trouve le pouvoir. Au coût de millions pour le public britannique chaque année. Est-ce un système qui nécessite une nouvelle réflexion pour le faire entrer dans le 21e siècle ? ”, interroge le journal britannique.

Dans tous les cas, la publication de cette enquête marque un tournant alors que les Britanniques se posent de plus en plus de questions sur la fortune de la famille royale, gardée secrète, le rôle et la part du contribuable dans cette fortune. Et si la reine Elisabeth II était respectée, le nouveau roi est beaucoup plus controversé.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!