A la une Société

Célébration de la Korité : Le président Sall appelle au dialogue et à la concertation dans le respect de l’Etat de droit 

Une grande partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré la Korité ce samedi 22 avril 2023. Le président de la République Macky Sall a effectué la prière de l’Aïd el fitr à la Grande mosquée de Dakar, accompagné des membres du gouvernement dont le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur.

Dans son discours prononcé après la prière, le chef de l’Etat a fait part de son ouverture au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation dans le respect de l’Etat de droit, dans ce contexte préélectoral tendu.

« La quête de l’élévation spirituelle à laquelle nous nous sommes évertués va de pair avec la rencontre du prochain par la culture des valeurs de paix, tolérance, de respect mutuel et d’entraide. Au-delà du culte rendu à Allah, l’Islam est aussi une religion d’humanité, de paix, solidarité et de justice sociale. C’est également une religion de concertation sur nos affaires communes. C’est la raison pour laquelle, profitant de cette journée, je renouvelle mon appel à toutes les forces vives de la Nation. Un appel au dialogue et à la concertation dans le respect de l’Etat de droit », a déclaré le président Sall.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!