A la une

Abdoulaye Daouda Diallo remplace Idrissa Seck à la tête du CESE

Le ministre d’État, directeur de cabinet du président de République, Abdoulaye Daouda Diallo, a été nommé président du Conseil économique, social et environnemental, a-t-on appris ce lundi de la Présidence de la République. Il remplace Idrissa Seck, qui occupait ce poste depuis 2020, à la faveur d’un ralliement de son parti Rewmi à la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Cette nomination est une manière pour le président de la République de renouveler sa confiance à celui qui a occupé plusieurs postes stratégiques depuis son accession au pouvoir en 2012.

D’abord ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, il a été promu ministre de l’Intérieur en 2013. Par la suite, ADD a été ministère des Transports terrestres et du Désenclavement en 2017, puis ministre des Finances et du Budget en 2019.

Idrissa Seck, qui a officialisé sa candidature à la présidentielle, a dû logiquement renoncer à son poste de président du CESE, ce qui propulse Abdoulaye Daouda Diallo à la tête de la cinquième institution de la République.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!