Flash

Fadiga et Figo mettent en place une initiative pour lutter contre le Paludisme

« Zéro palu football club », c’est le nom du projet lancés par deux anciens footballeurs internationaux, le sénégalais Khalilou Fadiga et le portugais Luis Figo. En partenariat avec Roll Back Malaria (RBM), les deux anciennes stars du ballon rond ont comme objectif commun d’éradiquer le paludisme dans le monde.

Cette maladie sévit dans le monde et continue de tuer. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2021, 247 millions de cas ont été détectés dans le monde pour 61900 décès. La nouvelle initiative lancée par les deux anciens footballeurs et à laquelle s’associeront d’autres sportifs, permettra de sensibiliser et inciter à des mesures plus fortes contre la maladie.

 « Grâce à cette équipe nous allons les plus grands sportifs du passé comme du présent, pour une cause commune : la lutte contre le paludisme » a affirmé l’ancien numéro des Lions, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, et s’engage à « Zero palu ».

« Il est temps d’éradiquer définitivement le paludisme et de protéger la vie de tous ceux qu’il menace. Grâce à un soutien massif, l’éradication est à portée de main, Fadiga et moi sommes déterminés à jouer un rôle clé pour que cela devienne une réalité » a aussi fait savoir la star portugaise.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!