Flash Sport

CAN 2027 : La CAF révèle les 4 candidatures pour l’organisation de la compétition

La confédération Africaine de Football vient de rendre public le nom des pays qui ont officiellement manifesté leur intérêt pour l’organisation de la CAN 2027. Il s’agit de l’Algérie, du Botswana, de l’Égypte et une candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

En dépit de la déclaration de l’ancien ministre des sports Yankhoba Diatara lors d’une visite de chantier du nouveau stade Me Babacar Seye en début de mois, le Sénégal n’a finalement pas soumis sa candidature à la CAF pour accueillir l’édition 2027 de la CAN.

Les nations qui se déclarées candidates ont jusqu’au 23 mai 2023 pour soumettre leur candidature finale, y compris « tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés », indique la CAF.

L’instance dirigeante du football africain annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année.

error: Content is protected !!