Sport

Bayern Munich : Les débuts mitigés de Thomas Tuchel en Allemagne

« Nous allons essayer de remporter le triplé ». C’était là, les mots de Thomas Tuchel lors de sa conférence de presse de présentation lors de sa conférence de presse de présentation le 25 mars dernier.

Un mois après, le Bayern Munich est dans une zone trouble en ayant perdu trois des sept matchs depuis son arrivée. Pire, le club a été éliminé en quart de finale de Ligue des champions par Manchester City et au même stade en Coupe d’Allemagne par Fribourg.

Samedi dernier, une défaite face à Mayence en championnat (3-1), a permis à son poursuivant, le Borussia Dortmund de prendre la tête du championnat. Le club bavarois a enterré ses espoirs de réaliser le triplé cette année et se retrouve donc en danger pour remporter son 11e titre de Bundesliga consécutif.

Lors du dernier revers, l’ancien technicien de Chelsea s’est montré désemparé au micro de Sky Sports. « Nous n’avions plus d’énergie pour réagir, a commenté Tuchel. Il s’est passé trop de choses pour l’équipe. Elle ne peut plus se rebeller quand les choses tournent mal. Il nous est brutalement difficile de trouver ensemble, en tant qu’équipe, une clé, un esprit ».

Pourtant la dernière expérience du coach allemand du côté de Londres était plus que satisfaisante. Engagé en cours de saison, il a permis à Chelsea de décrocher son deuxième titre de Ligue des champions, avant d’être limogé au cours de sa deuxième saison par la nouvelle direction du club.

Son contrat avec le Bayern court jusqu’en 2025, au rythme actuel, pas sûr qu’il puisse aller jusqu’au bout du bail qui le lie avec le club habitué au succès.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire