Economie

Citoyenneté : Barthélémy Dias lance l’Observatoire citoyen de la Ville de Dakar

Le Maire Barthélémy Dias a procédé, mercredi 26 avril, au lancement d’un Observatoire citoyen de la Ville de Dakar (Ocvd) dont l’objectif est de booster la participation des citoyens à la Ville de Dakar. L’observatoire va « favoriser la participation citoyenne, le développement du dialogue, la concertation et la consultation des citoyens, à travers l’organisation d’espaces démocratiques et de rencontres entre populations élus et acteurs de développement », a déclaré M. Dias.

L’Observatoire qui sera dirigé par le sociologue Pr Djiby Diakhaté sera également un cadre d’échanges et de communication, qui réunira tous les acteurs sociaux, en vue « d’éradiquer les fléaux et autres désagréments qui impactent négativement » l’environnement de la capitale. Selon Barthélemy Dias, la question de la circulation des charrettes et le désencombrement des zones piétonnes seront discutées dans cette assemblée.

L’Ocvd est composé de 70 membres, issus de toutes les franges de la population de la capitale, mobilisés pour s’attaquer à des questions de civisme et de citoyenneté. Le siège de cette assemblée sera le centre socio-culturel de Liberté 4.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire