Le président des Émirats arabes unis, son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, a envoyé une lettre à Son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal, qui comprenait une invitation officielle à la COP28, qui se tiendra à Dubai Expo City en novembre.
Le message a été délivré par Son Excellence le Sultan Ali Al Harbi, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis auprès de la République du Sénégal, en présence de Son Excellence le Ministre Omar Demba Ba, Conseiller Diplomatique du Président de la République du Sénégal.
Le Président Sall a salué l’invitation, soulignant la volonté de son pays de participer à la prochaine conférence sur le climat COP28 avec une délégation de haut niveau.
Son Excellence le Président Sall a remercié les dirigeants et le peuple des Émirats arabes unis pour leur soutien à son pays et a également salué les efforts de SE Al Harbi pendant son mandat pour renforcer les relations entre les Émirats arabes unis et la République du Sénégal dans tous les domaines.
À son tour, SE Al Harbi a affirmé la volonté des dirigeants de renforcer et d’élargir la coopération avec la République du Sénégal et a remercié toutes les agences gouvernementales du Sénégal pour la coopération qui a contribué au succès de sa mission de renforcement des liens entre les deux pays.
Commentaires