Sport

La Ligue Pro et les clubs bénéficient d’une subvention de 234 millions de FCFA

La Loterie nationale sénégalaise (LONASE), principal sponsor de la Ligue sénégalaise de football professionnel, vient d’allouer une somme aux clubs ainsi qu’à la Ligue dans le cadre de leur partenariat. Une somme de 234 millions de FCFA a été décaisse et sera répartie comme suit : 150 millions FCFA à la Ligue Pro et des enveloppes de 4 millions FCFA pour chacune des 14 équipes de la Ligue 1 et de 2 millions FCFA aux 14 autres de la Ligue 2.

Selon Lat Diop, directeur de la Lonase et par ailleurs président de Guédiawaye FC, cette subvention est une manière pour la structure qu’il dirige « d’accompagner le sport sénégalais, et en particulier le football ». « Nous avons le devoir d’impulser le développement de ce football qui nous a valu beaucoup de satisfaction, notamment avec le récent Chan remporté. Et nous espérons que cette subvention permettra à notre football et nos clubs de rayonner encore plus », a-t-il ajouté.

Le président de la LSFP, Djibril Wade a salué ce geste de son sponsor tout en soulignant l’importance de leur partenariat pour le développement de la Ligue.  « Notre partenariat avec la Lonase nous a permis de valoriser davantage nos compétitions. Et cet appui servira à améliorer les conditions de fonctionnement des clubs mais aussi de la Ligue Pro », a-t-il fait savoir. 

Le Basketball sénégalais n’a pas été en reste. Une somme de 70 millions FCFA a été allouée à la Fédération sénégalaise de Basketball dans le cadre d’une convention avec la Lonase.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!